Les Inscriptions ont fermées
Lecture-rencontre avec Jacques Rebotier

Lecture-rencontre avec Jacques Rebotier

758 758 visiteurs ont vu cet évènement.

Hop ! Jacques Rebotier ouvre ses livres et ses partitions au Baron perché et compose direct live un bouquet de fleurs = florilège = anthologie. Au programme : une Litanie du poulailler, des Avis de recherche, une enquête d’opinion sur les Animaux en voie d’apparition, des géants de cour et des nains de jardin, une porn star surprise, et vous saurez tout ou son contraire sur l' »omme ». Des mots à mordre, idées à moudre, une énergie caressante et réjouissante.

Le lendemain, dimanche 18h, Rebotier jouera-dira son Contre les bêtes à Jambles, à l’invitation des Rats d’arts : une œuvre ironique et grinçante sur la sixième extinction des espèces.

Biographie 

« Jacques Rebotier appartient à la folle famille des dislocateurs de mots, de sons et de cerveaux, Rabelais, Jarry, Caroll. Poète, compositeur de musique, metteur en scène et performeur, il se joue des limites entre les disciplines et multiplie les points de vue dans une œuvre résolument contemporaine dans laquelle il croque, pleines dents, une civilisation qui ne va pas fort« . Libération

Il est l’auteur d’une quinzaine de livres, dont Litaniques et Le Dos de la langue (Gallimard), Description de l’omme, encyclopédie (Verticales), 47 autobiographiesLes Trois jours de la queue du dragon (Actes sud), Contre les bêtes (La Ville brûle) ou 22, placards ! (Æncrages & co). Son théâtre est édité aux Solitaires intempestifs. Il est régulièrement invité à dire ses textes, seul ou accompagné de complices comme Yves PagèsEdward PerraudÉlise CaronGilles ClémentVimala Pons.

Il fonde sa compagnie, voQue, en 1992 : ensemble de musique et compagnie verbale à l’origine de nombreuses créations à La Comédie Française, au Théâtre National de Chaillot, au Théâtre Nanterre-Amandiers, au Théâtre National de Strasbourg, dans les Opéras de ParisLyonMontpellierLille et dans de nombreux pays. 
+ sur : www.rebotier.net

Infos pratiques

samedi 10 juin 19h
Librairie Le Baron perché 
2, route de Joncy à Saint-Gengoux-le-National
Réservation conseillée 09 51 06 28 72
tous publics à partir de 7 ans – gratuit

dimanche 11 juin 18h
La Nouvelle Galerie 26 rue de la côte Chalonnaise Jambles (à 2km de Givry)
!!! Réservation indispensable !!! SMS au 06 21 31 29 24
Tous publics à partir de 7 ans – participation libre

Lundi 12 juin (journée)
Stage de lecture à voix haute avec Jacques Rebotier. 
+ d’infos : contacter les Rats d’arts (lesratsdarts.fr)

Les inscriptions de l’évènement sont closes.
 

Date et heure

10/06/2023 - 19:00
 

Date de clôture des inscriptions

10/06/2023

Partager avec des amis