Les Inscriptions ont fermées
Les pionniers du jeu vidéo & La première borne d’arcade

Les pionniers du jeu vidéo & La première borne d’arcade

866 866 visiteurs ont vu cet évènement.

A l’issue de la conférence organisée par la SEHN à la mairie à 16h sur l’histoire des jeux vidéo.
A 18h, venez rencontrer Bertrand Brocard, fondateur de Cobrasoft, président du Conservatoire national du jeu vidéo, et Jacques Brissé, créateur du premier jeu d’arcade français qu’il présentera sur une borne fonctionnelle.

Bertrand Brocard a créé en 1982 ARG Informatique qui deviendra rapidement Cobrasoft. Auteur de très nombreux jeux récompensés pour leur originalité, il est aussi éditeur et producteur. Après le rachat du label par Infogrames en 1986, il conçoit et produit encore de nombreux titres avant de créer le studio multimédia de l’éditeur lyonnais pour créer une trentaine de CD-i et CDROM.
En 1996, avec son équipe, il bascule sur Internet avec la création d’Infokids puis de Kazibao.net jusqu’à l’entrée en bourse de ce premier « point de rencontre pour les jeunes », ancêtre des réseaux sociaux.
En parallèle, conscient des enjeux de conservation des travaux de création et de production des prémices de cette nouvelle culture, il est impliqué dans la création de la Cité du Jeu vidéo imaginée à Lyon dès 1998.
Aujourd’hui retraité hyper-actif, il s’attelle (entre autres activités) à concrétiser les actions du CNJV avec la même énergie et créativité que pour les jeux vidéo.

 

Date et heure

25/02/2023 - 18:00 à
25/02/2023 - 19:00

Partager avec des amis